ORGANISME DE PRÊT POUR FICHÉ BANCAIRE

ORGANISME DE PRÊT POUR FICHÉ BANCAIRE BANQUE DE FRANCE (BDF)

ORGANISME DE CRÉDIT POUR FICHÉ FICP INTERDIT BANCAIRE

Un organisme de crédit fiché bancaire a pour rôle principal de proposer sous certaines conditions un financement adapté aux consommateurs fichés auprès de la BdF en France ou de la BNB en Belgique.

Un organisme de prêt pour fiché bancaire examine de manière méticuleuse la situation personnelle et professionnelle d‘un demandeur de crédit en faisant la difference entre un fichage FICP et un interdit bancaire.

De nombreux organismes de crédit spécialisés ont fait le pari d'offrir des crédits aux emprunteurs fichés même si ces derniers ont leur prêt refusé par les banques commerciales.

Les organismes de crédit spécialisés dans le crédit fiché ont leur propre méthode d'analyse des risques de chaque emprunteur potentiel en évaluant la situation au cas par cas.

Les organismes de crédit pour fiché qui donnent des crédits aux propriétaires mais aussi bien qu'au locataires vont regarder :

  • pour les propriétaires: la valeur réelle du bien immobilier,
  • les locataires: les revenus, le taux d'endettement actuel et si possible éventuellement, le nantissement d'une assurance-vie au profit du prêteur.

RÔLE PRIORITAIRE DE L’ORGANISME DE CRÉDIT POUR FICHÉ BANCAIRE

Le rôle prioritaire de l’organisme de crédit et qui doit figurer dans la demande de crédit de l’emprunteur et de procéder à un rachat de crédit pur et simple des dettes existantes particulièrement celles qui ont mené au fichage bancaire.

TROUVER UN ORGANISME DE CRÉDIT POUR FICHÉ

Pour un fiché bancaire, il est possible de trouver un organisme de crédit prêt à mettre à la disposition des fonds et cela malgré un fichage.

La solution de financement va déprendre bien entendu de la situation personnelle et financière de l’emprunteur liée à son fichage.

Il faudra distinguer plusieurs cas de figure :

  • Pour fiché FICP, donc fichage informatif.

  • Pour fiché Interdit bancaire, fichage de sanction.

  • Pour fiché BNB, fichage information ou de sanction.

ORGANISME DE PRÊT POUR FICHÉ FICP

Un courtier pour défichage FICP est un organisme de prêt qui va permettre à une personne frappée par le fichage FICP d’obtenir un crédit pour permettre d’effacer sa dette ce qui le fera radier du fichier FICP de la Banque de France.

Le courtier de prêt FICP a pour rôle d’analyser la situation financière de l’emprunteur fiché et FICP analyser la gravite des incidents de paiements et le montant qui ont fait ficher la personne, pour lui trouver la solution adéquate.

De nombreux courtiers spécialisés dans les cas de fichage FICP proposent des solutions de financement aux personnes fichées de retrouver leur équilibre bancaire et retourner dans une situation normale.

Une personne FICP a de grandes chances d’obtenir un crédit par l’intermédiaire de plus en plus nombreux courtiers de prêt spécialisés dans le crédit pour FICP et qui savent faire la nuance au sein des fichages.

ORGANISME DE FINANCEMENT POUR INTERDIT BANCAIRE

L’interdiction bancaire pour un demandeur de crédit étant une sanction, il ne reste à la personne fichée dans ce cas à se tourner envers les organismes pratiquant la microfinance et qui contribue à l’inclusion bancaire des emprunteurs tombés dans la précarité financière.