PRÊT POUR FICHÉ PROPRIÉTAIRE
Le crédit propriétaire fiché FICP ou interdit bancaire a pour définition un financement adapte par les organismes financiers qui accordent un crédit aux personnes fichées mais qui disposent d‘un bien immobilier.
Le prêt propriétaire sous fichage FICP ou en interdiction bancaire a essentiellement comme but de donner la possibilité aux emprunteurs fichés éprouvant des difficultés à obtenir un emprunt de mettre leur logement en garantie.
Un propriétaire a bien plus de chance d'obtenir un crédit même en étant fiché à la Banque de France FICP, FCC ou interdit bancaire. La garantie de la pierre est solide pour tout prêteur faisant face à une emprunteur fiché.
Le propriétaire devra en quelque sorte mettre en gage son bien immobilier, c'est à dire comme pour un prêt sur gage en cas de non respect des engagements financiers du prêt, il risquera de perdre son logement.
Pour le propriétaire emprunteur un défichage FICP est bien plus facile à réaliser que pour un locataire, car il aura accès à des prêts qui lui permettront de payer les montants dus et engendrer le défichage automatiquement.
Les propriétaires ont un avantage pour atteindre un défichage FICP qui est celui de pouvoir proposer un bien immobilier en tant que garantie contre un crédit frais qui compensera les retards de paiements auteurs du fichage.
Le défichage FICP pour propriétaire à plusieurs options telles que les ventes en réméré ou le portage immobilier qui permettent au propriétaire de vendre son bien emprunteur et de le récupérer après 5 ans au maximum mais seulement après avoir rembourse le crédit.
Deux types de financements pour propriétaire fiché:
Le crédit pour fiché interdit bancaire s’agissant d’un propriétaire de bien immobilier est possible en utilisant une technique financière appelée le portage immobilier qui fonctionne de la manière suivante :
Le propriétaire du bien immobilier vends ‘provisoirement’ sa propriété immobilière et conserve le droit d’y habiter en payant un loyer et après avoir reçu une grande partie de la valeur du logement.
Le propriétaire utilise l’argent pour assainir ses dettes et ses contentieux avec la Banque de France.
Il aura 5 ans pour rembourser l’argent emprunté et récupérer le titre immobilier, autrement il devra se séparer de son bien.
FICP INTERDIT BANCAIRE CRÉDIT RENOUVELABLE INTÉRIMAIRE SANS JUSTIFICATIF SANS ENQUÊTE RACHAT DE CRÉDIT PRÊT VOITURE PRÊT IMMOBILIER PRÊT PERSONNEL FICHÉ BNB CRÉDIT LOCATAIRE CRÉDIT PROPRIÉTAIRE MICROCRÉDIT PRÊT PRIVÉ PRÊT FONCTIONNAIRE CARTE DE CRÉDIT PRÊT SENIOR AVEC ACTE DE DÉFAUT DE BIENS PRÊT TRAVAUX PRÊT RSA PRÊT ÉTUDIANT PRÊT ENTREPRENEUR FICHÉ ZEK LEASING SANS BANQUE SANS INTÉRÊT CAGNOTTE PRIVÉE PRÊT URGENT ORGANISME PRÊT POUR HANDICAPÉ DÉCOUVERT BANCAIRE CROWDFUNDING SANS FICHE DE PAIE ASSURANCE CRÉDIT FICHÉ PRÊT À L'ÉTRANGER BELGIQUE (RESIDENTS) MAUVAIS CRÉDIT AIDES D'URGENCE PRÊT SUR GAGE PRÊT CHÔMEUR