PRÊT SANS BANQUE POUR FICP INTERDIT BANCAIRE

CRÉDIT SANS BANQUE POUR FICP FCC INTERDIT BANCAIRE

PRÊT SANS BANQUE POUR FICP INTERDIT BANCAIRE

Le crédit sans banque pour FICP et interdit bancaire est défini comme un financement donnant l‘occasion à un emprunteur fiché à la Banque de France d‘obtenir un prêt sans passer par une banque.

Le prêt sans banque pour fiché bancaire (FCC ou FICP) est principalement destiné aux personnes éprouvant des difficutés à se voir accorder des emprunts par des banques à les eviter en utilisant d‘autres canaux de financement.


Un prêt sans banque sous fichage bancaire est un crédit mis à la disposition d'un emprunteur qui est fiché mais qui ne requiert pas l'intervention d'une banque comme c'est le cas de la plupart des financements proposés.

Le crédit sans banque pour FICP et interdit bancaire est justifié par le fait que les personnes fichées se voient en général refuser des emprunts par les banques qui consultent toujours les fichiers centraux bancaires avant d'accorder un prêt.

Le financement sans banque pour fiché à la Banque de France se fait par l'intermédiaire d'organismes non-bancaires qui proposent aussi bien le microcrédit que le financement participatif, qui lui rassemble un investisseur privé et un emprunteur particulier.