RACHAT DE PRÊT POUR FICHÉ BANCAIRE

REGROUPEMENT DE PRÊT POUR FICHÉ BANCAIRE BANQUE DE FRANCE (BDF)

RACHAT DE CRÉDIT POUR FICHÉ FICP INTERDIT BANCAIRE

Le rachat de crédit pour fiché consiste essentiellement en un regroupement de l’ensemble des dettes contractée par un emprunteur faisant l’objet d’un fichage bancaire et qui le plus souvent ont contribué à le faire signaler au fichier central bancaire.

Le rachat de crédit fiché bancaire est défini comme un regroupement de prêt disponible d‘un courtier de prêt specialisé au profit d‘une personne faisant l‘objet d‘un fichage bancaire.

Le rachat de crédit pour fiché bancaire va permettre à une personne fichée pour défaut de paiement de pouvoir rembourser en une seule fois ses dettes et procéder potentiellement à un défichage.

Le rachat de prêt pour un fiché à la Banque de France est le moyen le plus sûr de permettre un défichage permanent du fichier qu'il soit FICP ou FCC.

Le regroupement de dette permet surtout un nettoyage des emprunts contractés durant de nombreuses années et dont les conditions ne correspondent pas aux critères actuels.

les avantages essentiels d'un rachat de crédit en cas de fichage bancaire sont:

  • Epuration des dettes avec une baisse sensible des taux d'intérêt et un rallongement des crédits sur le temps.
  • Plus de liquidité pour rembourser rapidement les dettes impayées et permettre un défichage rapide.

On obtient un rachat de crédit quand on est FICP pour effacer les dettes qui ont mené au fichage FICP et ainsi assainir sa situation pour redevenir un emprunteur normal qui pourra contracter des prêts auprès de n'importe quel organisme de crédit.

Le rachat de prêt pour tout particulier touché par le FICP est aujourd'hui possible en raison de l'émergence d'un nombre important de courtiers spécialisés dans le regroupement de crédits pour les personnes fichées à la Banque de France.

Le regroupement de dettes pour FICP fait l'objet d'une étude et analyse de crédit approfondie qui tiendra compte des données personnelles et de la situation financière de chaque emprunteur candidat à cette option de refinancement.

De nombreux organismes de crédit spécialisés ont fait le pari d'offrir des crédits aux emprunteurs fichés même si ces derniers ont leur prêt refusé par les banques commerciales.

Les organismes de crédit spécialisés dans le crédit fiché ont leur propre méthode d'analyse des risques de chaque emprunteur potentiel en évaluant la situation au cas par cas.

Les organismes de crédit pour fiché qui donnent des crédits aux propriétaires mais aussi bien qu'au locataires vont regarder :

  • pour les propriétaires: la valeur réelle du bien immobilier,
  • les locataires: les revenus, le taux d'endettement actuel et si possible éventuellement, le nantissement d'une assurance-vie au profit du prêteur.

RÔLE PRIORITAIRE DE L’RACHAT DE CRÉDIT POUR FICHÉ BANCAIRE

Le rôle prioritaire de l’organisme de crédit et qui doit figurer dans la demande de crédit de l’emprunteur et de procéder à un rachat de crédit pur et simple des dettes existantes particulièrement celles qui ont mené au fichage bancaire.

TROUVER UN RACHAT DE CRÉDIT POUR FICHÉ

Pour un fiché bancaire, il est possible de trouver un organisme de crédit prêt à mettre à la disposition des fonds et cela malgré un fichage.

La solution de financement va déprendre bien entendu de la situation personnelle et financière de l’emprunteur liée à son fichage.

Il faudra distinguer plusieurs cas de figure :

  • Pour fiché FICP, donc fichage informatif.

  • Pour fiché Interdit bancaire, fichage de sanction.

  • Pour fiché BNB, fichage information ou de sanction.

RACHAT DE PRÊT POUR FICHÉ FICP

Un courtier pour défichage FICP est un organisme de prêt qui va permettre à une personne frappée par le fichage FICP d’obtenir un crédit pour permettre d’effacer sa dette ce qui le fera radier du fichier FICP de la Banque de France.

Le courtier de prêt FICP a pour rôle d’analyser la situation financière de l’emprunteur fiché et FICP analyser la gravite des incidents de paiements et le montant qui ont fait ficher la personne, pour lui trouver la solution adéquate.

De nombreux courtiers spécialisés dans les cas de fichage FICP proposent des solutions de financement aux personnes fichées de retrouver leur équilibre bancaire et retourner dans une situation normale.

Une personne FICP a de grandes chances d’obtenir un crédit par l’intermédiaire de plus en plus nombreux courtiers de prêt spécialisés dans le crédit pour FICP et qui savent faire la nuance au sein des fichages.

RACHAT DE FINANCEMENT POUR INTERDIT BANCAIRE

L’interdiction bancaire pour un demandeur de crédit étant une sanction, il ne reste à la personne fichée dans ce cas à se tourner envers les organismes pratiquant la microfinance et qui contribue à l’inclusion bancaire des emprunteurs tombés dans la précarité financière.