PRÊT POUR ÉTUDIANT FICP INTERDIT BANCAIRE

CRÉDIT POUR ÉTUDIANT INTERDIT BANCAIRE FICP FCC

PRÊT POUR ÉTUDIANT FICP INTERDIT BANCAIRE

Le prêt pour étudiant FICP ou interdit bancaire est défini comme un crédit appliqué aux personnes se trouvant sous fichage bancaire auprès de la Banque de France (BdF) et poursuivant des études universitaires ou une formation.

Le crédit pour étudiant sous fichage bancaire (FICP ou interdiction bancaire) est principalement dédié aux personnes qui étudient et sont fichées afin de faire face à leurs depenses d‘hebergement, de frais d‘inscription et de transport.

Le prêt pour étudiant fiché à la BdF est une option de financement pour un emprunteur qui est fiché bancaire soit auprès de la Banque de France et qui suit des études universitaires ce qui est un défi.

Le crédit étudiant pour fiché bancaire a pour principal objectif de donner la possibilité aux jeunes personnes qui disposent d’un fichage FICP ou FCC de faire face à leurs dépenses durant les études.

Le financement pour étudiant fiché est souvent une démarche difficile en raison des de la position ferme des banques non seulement vis-à-vis de leur situation de fichage bancaire, mais parce qu’en général les étudiants ne disposent pas de revenus réguliers consacrant leur temps plutôt à étudier.

L’emprunt étudiant fiché étant pour les raisons exposées dessus complexe à obtenir, le jeune universitaire n’aura d’autres options que de s’adresser au service social des étudiants pour une aide financière urgente, à moins de disposer par l’intermédiaire des parents d’une garantie financière.