PRÊT POUR FICHÉ INTERDIT BANCAIRE FCC BANQUE DE FRANCE

PRÊT POUR FICHÉ INTERDIT BANCAIRE

CRÉDIT POUR FICHÉ INTERDIT BANCAIRE À LA BANQUE DE FRANCE

Le prêt pour fiché interdit bancaire a pour définition un crédit qui va être mis à la disposition d’une personne qui fait l’objet d’interdiction bancaire auprès de la banque de France (BdF) pour abus d’utilisation d’instruments financiers et pour cette raison se trouve fichée bancaire.

Le crédit pour fiché interdit bancaire se donne pour objectif malgré les obstacles induits par un tel fichage drastique auprès de la BdF, d’offrir un accès au financement de l‘emprunteur fiché au registre central bancaire.

Le prêt fiché interdit bancaire est un financement dédié exclusivement aux emprunteurs qui ont été exclus de tout crédit et qui subissent un fichage à la Banque de France pour avoir émis des chèques alors que leurs comptes bancaires n’étaient pas approvisionnés.

Le crédit fiché interdiction bancaire est un emprunt qui est très difficile à obtenir vu qu’à chaque demande de prêt auprès de tout organisme de crédit, ce dernier est dans l’obligation de procéder à une consultation de la centrale des banques qui est informée par la Banque de France.

SOMMAIRE DU PRÊT POUR INTERDIT BANCAIRE

  • 1) Qu'est-ce-qu'un fiché interdit bancaire ?
  • 2) Un interdit bancaire a-t-il accès au crédit ?
  • 3) Types de prêts interdits au fiché ?
  • 4) Solutions de crédit.
  • 5) Alternatives de crédit sans banque.
  • 6) Organisme de crédit pour interdit bancaire.

QU’EST-CE QU’UN FICHÉ INTERDIT BANCAIRE ?

<

1. QU’EST-CE QU’UN FICHÉ INTERDIT BANCAIRE ?

Un interdit bancaire par définition est un titulaire de compte bancaire qui a été fiché au fichier central des chèques (FCC) pour avoir soit émis un ou plusieurs chèques sans provision ou avoir utilisé sa carte de crédit sans que son compte ne soit suffisamment approvisionné pour procéder au paiement de ces transactions.

Une banque dès qu’elle trouve que le titulaire des chèques ou de la carte de crédit a abusé de ces instruments en procédant à des paiements intentionnellement sachant la situation de leur trésorerie.

Ainsi une personne fichée interdit bancaire fera partie de la liste noire de la Banque de France concernant les chèques et les cartes de paiement à débit différé (carte de crédit).

Dans le fichier FCC, chaque banque dispose de l’accès aux informations suivantes :

  • Nom, prénom, date et lieu de naissance des personnes qui ont émis un chèque sans provision.

  • Montant du chèque, date et cause du refus de paiement, agence bancaire affectée.

QUELS TYPES DE PRÊT SONT INTERDITS AUX FICHÉS BANCAIRES FCC ?

2. UN INTERDIT BANCAIRE A-T-IL ACCÈS AU CRÉDIT ?

La réponse officielle (et théorique) est oui, puisqu’en théorie l’interdiction bancaire se limite à un empêchement de la banque à laisser un titulaire de compte bancaire émettre des chèques en prononçant une interdiction de chéquier en raison de leurs antécédents qui incluent l’abus des chèques et de la carte bancaire.

En réalité même si la Banque de France ne prononce pas une interdiction d’accorder un crédit, les banques ont vite compris qu’une personne qui ne peut faire face à ces obligations.

3. QUELS TYPES DE PRÊT SONT INTERDITS AUX FICHÉS BANCAIRES FCC ?

Le crédit pour fiché bancaire ne peut, en réalité, en aucun se faire accorder à travers les canaux classiques des banques, en principe tant que le contentieux qui a fait ficher l’emprunteur n’est pas résolu, tout organisme de prêt qui consultera le fichier de la Banque de France refusera tout contrat de financement s’il retrouve le nom du demandeur de prêt sur la liste noire.

Le financement pour fiché se voit donc barrer la route dès qu’il s’agit d’exploiter toute solution proche de la Banque de France qui demeure le régulateur central des banques autorisées en France.

SOLUTIONS DE CRÉDIT POUR UN FICHÉ INTERDIT BANCAIRE

4. LES SOLUTIONS DE CRÉDIT POUR UN FICHÉ INTERDIT BANCAIRE

Il existe de nombreuses solutions donnant accès au prêt d’argent à une personne fichée interdit bancaire. Mais avant d’énumérer toutes les solutions possibles de crédit sous interdiction bancaire, pourquoi traîner ce fardeau de fichage FCC au lieu de s’en débarrasser le plus vite possible et permettre ainsi de trouver plus facilement des crédits.

Se faire déficher est plus facile qu’on le pense, il suffit le payer le montant d’argent dû, et cela par tous les moyens :

  • Un crédit de la part des proches.

  • Le prêt sur gage conte lequel on remet des objets de valeur, et on a un accord de prêt instantanément même en étant interdit bancaire.

  • Vendre son véhicule, le temps d’assainir la situation et ensuite faire une demande de crédit tout normalement.

5. ALTERNATIVES DE CRÉDIT SANS BANQUE.

Un interdit bancaire a enfin la possibilité de trouver de l’argent á emprunter sans passer par les banques en utilisant :

  • Le financement participatif.

  • Le don participatif.

  • Le prêt entre particulier autorisé et régulé.

ALTERNATIVES DE FINANCEMENT COMMERCIALES POUR INTERDIT BANCAIRE

Pour les solutions de financement commercial, le fiché interdit bancaire pourra utiliser :

  • Le mont de piété ou prêt sur gage où il pourra emprunter de l’argent contre le dépôt d’un objet de valeur ou même d’un véhicule.

  • Le crédit renouvelable proposé par les grands magasins et qui parfois ne consultent pas le fichier de la Banque de France.

ALTERNATIVES DE FINANCEMENT SOCIALES INTERDIT BANCAIRE

Le fiché interdit bancaire dans le cas de précarité financière et de surendettement pour obtenir accès à :

  • Un microcrédit social pour lui permettre d’améliorer sa situation personnelle.

  • Le microcrédit professionnel accompagné pour l’aider à créer sa propre existence professionnelle.

ORGANISME DE CRÉDIT POUR INTERDIT BANCAIRE

6. ORGANISME DE CRÉDIT POUR INTERDIT BANCAIRE

Un organisme de crédit pour interdit bancaire est défini par un courtier de prêt spécialisé dans l’élaboration de financements structurés au profit d’une personne qui fait l’objet d’interdiction bancaire par la BdF.

L’organisme de crédit pour interdit bancaire développe des solutions alternatives de financement se basant sur les ressources du demandeur de crédit fiché FCC afin de le déficher du fichier central bancaire.