PRÊT FICHÉ

DÈFICHAGE BANCAIRE FICP FCC INTERDIT BANCAIRE

DÉFICHAGE BANQUE DE FRANCE


Le défichage bancaire à pour définition de permettre à une personne faisant l‘objet d‘un fichage auprès de la Banque de France ou bien de la Banque Nationale de Belgique d‘en sortir et de revenir à une situation normale en tant qu‘emprunteur.


Le défichage bancaire est important pour tout emprunteur qui aspire à financer ses besoins de financement quotidiens sans se voir refuser à chaque fois ses demandes de prêt après consultation du fichier central bancaire.


Le but naturel de chaque emprunteur fiché à la Banque de France est de se faire déficher le plus tôt possible pour pouvoir avoir accès à des services bancaires normaux incluant le prêt bancaire tel que le découvert bancaire ou bien l'utlisation de la carte de crédit.


La meilleure manière de procéder à un défichage bancaire est de régulariser sa situation en remboursant les prêts pour lesquels on a été inscrit au fichier national de la Banque de France.

Durée du Fichage de l'emprunteur en cas d'inaction et de refus de régularisation de la situation financière vis-à-vis des créanciers :

  • FICP: le fichage dure jusqu'à 5 années.
  • FCC: 5 ans à moins d'avoir crédité le chèque avant.
  • Dossier de surdendettement: jusqu'à 7 ans de fichage si les dettes ne sont pas remboursées.